Séance 1 par Romain Evanno

11 septembre 2017 - 11:13

Comme déjà exposé, chacun des 12 élèves de l'option feront un court article sur une séance à tour de rôle. Leur texte originel est publié ici avec des corrections/ajouts lui faisant suite.

La 1ère séance est ici présentée par Romain Evanno.

Foot-Futsal

L' option foot-futsal a commencé jeudi 7 septembre au siège du Languidic foot ball club.

Douze élèves du collège Saint Aubin se sont inscrits à cette option encadrés par M. Lalys. Lors de cette séance, sans toucher le ballon, nous avons parlé du déroulement de cette année. Les 6 premières séances se passeront sur herbe et seront basées sur la conservation, défense individuelle et collective puis la technique. Un ancien footballeur professionnel est recherché par M. Lalys pour être le parrain de cette option.

L' objectif final de cette option est d' organiser un tournoi de fin d' année « la coupe du monde du collège ».

Romain EVANNO

______________________________________________________________

Foot-Futsal

L' option foot-futsal a commencé jeudi 7 septembre au siège du Languidic Football Club.

Douze élèves du collège Saint Aubin se sont inscrits à cette option encadré par M. Lalys.

Les 6 premières séances se passeront sur herbe et seront basées sur la conservation, la défense individuelle et collective puis sur la technique. Un ancien footballeur professionnel a été contacté par M. Lalys pour être le parrain de cette option.

Au delà de la partie sportive, un "fil rouge" a été proposé : organiser un tournoi de fin d' année « la coupe du monde du collège »,

Romain EVANNO