Séance 2 par Mewen Simon

18 septembre 2017 - 14:36

Introduction

Jeudi 14 septembre c’était le premier entraînement de foot au collège Saint Aubin.

Jeudi dernier à l’entraînement nous avons travaillé la conservation de balle en équipe.

On a commencé par un exercice d’attaque / défense : il y avait deux soutiens, un attaquant et un défenseur. L’attaquant devait faire plusieurs passes avec ces soutiens qui l’aidaient à stopper la balle derrière la ligne, en même temps un défenseur essayait de l’empêcher de marquer.

Après nous avons fait un torro : il y avait trois équipes, deux qui se font des passes et la dernière qui défend. Quand une équipe perd la balle c’est elle qui doit défendre.

En dernier exercice nous avons fait du stop Ball : il y a deux équipes de quatre joueurs qui devaient s’affronter et marquer des points soit en se faisant huit passes ou en stoppant la balle derrière la ligne adverse.

Mewen

____________________________________________________________________________________________

Quelques ajouts/correction concernant ce petit article de Mewen :

Les élèves ont eu le programme des thématiques que nous aborderons jusqu'aux vacances de Noël ; les 2ères séances étant basées sur la conservation, nous avons donc parlé de ce qu'était la conservation, chacun avec ses mots.

Ensuite les élèves (8 car déjà 3 dispensés et 1 élève malade), ont participé à 3 ateliers sur ce thème. Lors du dernier Jeu (4c4) les élèves ont quelque peu oublié d'appliquer la thématique ; trop dans le jeu ils ont perdu de vue l'objectif initial et n'ont pas pu jouer "contre-nature" comme la séance l'aurait voulu. A eux de rectifier cela à la séance de jeudi.

Des photos individuelles ont été prise par les élèves dispensés, vous pouvez les consulter dans l'onglet "2017/2018" puis en cliquant sur "Equipe".