Collège Saint-Aubin Option "Foot-Futsal" : site officiel du club de foot de Languidic - footeo

26 septembre 2017 à 11:08

Séance 3 par Eliot

Le  futsall

Le futsal, football en salle, mini-foot ou soccer en salle est un sport collectif au football.

De 1930 à 1933, des règles spécifiques au football en salle ont été créées par l'Argentin Juan Carlos Ceriani Gravier, directeur de la YMCA de Montevideo, en Uruguay, où venait de se dérouler la 1ère coupe du monde de football.

Séance du jeudi 21/09/17 :

Nous avons commencé la séance par se faire des passes et des contrôles.

Ensuite, nous avons fait un rectangle d’une couleur et un autre rectangle d’une autre couleur nous avons fait 2 équipes de 5 élèves et puis nous avons fait un taureau.

Nous avons fait dans les deux équipes 2 groupes de 5, un groupe de 3 et un groupe de 2. Il y avait 1 personne de l’équipe de 3 qui sort du rectangle et le but c’est de faire 5 passes avec la personne qui est à l’extérieur du rectangle

Alors ensuite les élèves dispensés ont expliqué ce qu’il y avait à faire. Nous avons mis 3 coupelles à côté, séparés d’à peu près 50 centimètres. Ensuite on se met à 5 mètres de longueur et quand on touche la coupelle la plus loin ça vaut 3 points, celle qui est au milieu vaut 3 points et celle qui est la plus près vaut 1 point. Quand on arrive à faire 5 points on passe à une dizaine de mètres et quand on arrive à 5 points on va à une quinzaine de mètres.

Ensuite nous avons fait une opposition.

Eliot.

____________________________________________________________________________________________

Infos complémentaires à l'article d'Eliot :

1ère séance Futsal donc, 10 élèves à jouer, car 2 étant dispensés.

La thématique de la conservation a été appliqué dans les ateliers ; toros, exercice de précision et jeu à 5c5 avec une contrainte liée à la thématique.

Prochaine séance axée sur le jeu défensif.

La 1ère journée de compétition aura lieu en Novembre, date et lieu à définir.

Voir également